Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/14/d320994316/htdocs/clickandbuilds/LesArtsChaponost/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5841

RUFER Alain

A propos

 

Parcours

Dijonnais d’origine, Alain Rufer vit depuis 2005 à Saint Germain Nuelles dans le Beaujolais des Pierres dorées, terre de vignes et de collines, terre d’accueil et de partage. Très tôt attiré par le dessin, sans doute influencé par des proches pratiquant la peinture, il s’exerce comme autodidacte à plusieurs disciplines (acrylique, huile, dessin,…).
Aujourd’hui l’aquarelle est le principal support de son expression. « L’aquarelle est un superbe écrin pour accueillir la lumière. Sa transparence permet d’exprimer toute la complexité des formes avec légèreté et subtilité. Le jeu avec l’eau, les pigments et le papier sont à la fois un défi et une jubilation. Pour mes sujets, je choisis volontiers les scènes avec des personnages, l’activité humaine et les traces qu’elles nous livrent – habitat, cités, paysages,… J’ai abandonné très vite l’idée de maîtriser la peinture et l’aquarelle en particulier.
Je préfère évoquer une recherche et un apprentissage permanents, semés de découvertes, de doutes et de surprises. Je ne peins pas pour passer mon temps mais pour vivre plus intensément ce que je ressens et le partager avec d’autres. »

Contacter l’artiste

ruferalain@yahoo.fr